AGi67
AGi67

Raccourcies

Quelques touches raccourcies à connaitre.

Que vous souhaitiez devenir un pro de l’informatique ou simplement un utilisateur compétent,  je vous conseille d’apprendre au fur à mesure les « touches raccourcies » des logiciels que vous utilisez.

En fait, le plaisir d’être sur son ordinateur diminue rapidement quand on fatigue. Cette fatigue est amenée par trois facteurs majeurs : la position du corps devant son ordinateur,  les yeux et le temps.

Les yeux sont sollicités en permanence, il faut donc les préserver. Pour cela on a la possibilité d’utiliser des touches raccourcies qui évitent très souvent de parcourir un, deux, trois menus ou plus pour réaliser une action. Elles permettent de gagner également du temps.

Comment utiliser des touches raccourcies ? Généralement elles sont indiquées par le nom de la touche avec un signe plus. Il faut simplement rester appuyer sur la première et cliquer sur la deuxième.

Exemple : Ctrl + A : Appuyez sur la touche ctrl et cliquez sur la touche A. Cette action entraînera la sélection de l’ensemble de la page. Les yeux ne seront pas sollicités et n’auront pas à parcourir divers menus, de plus vous gagnerai du temps.